▶ PRESENTATION D'ALASDAIR MCKENZIE
Agé de 18 ans, le Franco-Ecossais Alasdair McKenzie est actuellement en route pour devenir le plus jeune alpiniste à gravir les 14 plus hauts sommets du Monde (tous à plus de 8 000 mètres d'altitude).
Alasdair est tombé amoureux du Népal après une première expédition à Baruntse en octobre 2021:
"Cette expérience hors du commun a enflammé ma passion pour l’alpinisme en haute altitude. Avec ce feu brûlant à l’intérieur, je suis retourné au Népal en mai 2022 pour gravir deux sommets de plus de 8 000 mètres, le Lhotse et le Makalu, et pour cela, j’ai reçu un record du Monde Guinness."
Tout juste âgé de 17 ans, Alasdair était alors le plus jeune conquérant du Lhotse ! Sa performance a été relayée par de nombreux médias français et anglais dont Le Parisien, 20Minutes et la BBC...
"Je veux prouver à ma génération qu’avec de la détermination et de l’optimisme, tout est possible. Avec un travail acharné et de l’ambition, nous sommes tous à même de réaliser nos rêves."
▶ PALMARES
Record du Monde Guinness
pour avoir gravi deux sommets de plus de 8 000 mètres à 17 ans, le Lhotse (4eme) et le Makalu (5eme)
▶ OBJECTIFS
Devenir le plus jeune à gravir les 14 sommets le plus hauts du Monde.
Alasdair débutera en Septembre 2022 avec l'ascension de deux nouveaux sommets.
▶ DEVISE
« Scale the heights of your ambition »
Alasdair espère que sa devise deviendra un mouvement inspirant.
"Pour moi, ce ne sont pas que des mots. À l’école, je me suis frayé un chemin malgré ma dyslexie, puis j’ai continué de tracer ma route à travers le ski de compétition. J’ai vraiment l’intention d’apporter cette énergie à mon projet. J’ai grandi en faisant de la montagne et du ski entre les Alpes et l’Écosse et j’ai appris très tôt qu’atteindre des sommets n’était pas un exploit basé sur un talent ou une compétence naturelle, mais que tout était question d’ambition, de curiosité, de préparation, de confiance en soi et de détermination. Des similitudes peuvent évidemment être établies entre le monde des affaires et l’alpinisme. Les deux exigent de la discipline, de l’endurance et la volonté de performer à des niveaux élevés. L’utilisation intelligente des ressources est ce qui différencie les succès des échecs. Je recherche donc aujourd’hui des partenaires commerciaux qui partagent ces valeurs et ces objectifs, qui non seulement veulent battre des records, mais aussi partagent le goût de l’aventure et du risque."
Nombre de vues du profil